Je vais + loin

Vous avez envie de ...

...

… créer du lien avec des personnes avec et sans domicile ?

...

… aider nos ainés ?

...

… créer du lien avec des personnes sans domicile près de chez vous ?

...

… agir près de chez vous ponctuellement ?

...

… découvrir les multiples actions au profit des personnes sans abri ?

...

… vous former ?

ancre
...

Grâce au réseau solidaire de commerçants « Le Carillon », on peut bénéficier de petits services comme un verre d’eau, recharger son téléphone, autant de prétextes à recréer du lien.

Pourquoi on aime ?

Vous pouvez rejoindre une form’action près de chez vous ! Co-animés par des personnes sans domicile ou ayant connu la rue, ces ateliers gratuits vous permettent d’obtenir des conseils concrets pour agir !

Découvrir
ancre
...

Communauté de citoyens engagés qui se mobilisent pour favoriser la mobilité des aînés et lutter contre l’isolement : un service gratuit pour les aînés et une occasion pour chacun de recréer du lien en étant utile.

Pourquoi on aime ?

Ce service permet aux aînés d’oser sortir de leur domicile tout en recréant du lien social.

Découvrir
ancre
...

Vous pouvez participer aux événements de convivialité organisés à Paris et dans les Hauts-de-Seine, et agir grâce aux communautés d’entraide en téléchargeant l’application mobile.

Pourquoi on aime ?

Entourage a créé LinkedOut : faites don de votre visibilité en partageant vos réseaux professionnels avec ceux qui en ont le plus besoin !

Découvrir
ancre
...

Lancé pendant le confinement, le programme ré_action de makesense vous permet de rejoindre une équipe de 15 bénévoles pendant deux semaines et de réaliser des actions solidaires concrètes, pour soutenir et créer du lien avec ceux qui en ont le plus besoin : les personnes âgées isolées, les primo-arrivants et les agriculteurs.

Pourquoi on aime ?

Le programme ré_action est court, ludique et flexible, c’est une bonne façon de commencer à s’engager, pour celles et ceux qui veulent passer à l’action mais ne savent pas par où commencer.

Découvrir
ancre
...

Lieu de la Ville de Paris, la Fabrique de la Solidarité est la porte d’entrée à tous ceux qui veulent agir pour et avec les personnes sans-abris. Mobilisez-vous tout en étant formé et accompagné !

Pourquoi on aime ?

Avec la Fabrique chacun peut trouver sa manière d’agir : des formations, des missions de bénévolat, un espace de co-working et de convivialité…

Découvrir
ancre
...

En attendant que nous puissions de nouveau ouvrir nos casernes, Everyday Heroes vous propose de vous former aux comportements et gestes qui sauvent !

Pourquoi on aime ?

L’application Everydays Heroes propose une formation pour vous aider à faire le premier pas : oser « Aller vers » !

Découvrir

QUELQUES TEMOIGNAGES !

« La personne, ce n'est pas d'une pièce vraiment dont elle a besoin, elle a besoin de réconfort, de nouveau croire en elle, en ses capacités. » (extrait n°1, atelier avec des personnes sans domicile ou anciennement sans domicile)

Mesure d’impact de l’association La Cloche

« J’ai repris confiance pour marcher et sortir en compagnie d’Isabelle. »
Depuis, Marie-Noëlle, 60 ans, réapprend à écrire avec Isabelle pour ses petits-enfants, ce qu’elle ne faisait plus depuis plusieurs années.

Mesure d’impact de l’association Les amis d’Hubert

« C’est l’échelle des relations humaines, au niveau de la cage d’escalier ou du quartier, qui compte d’abord pour la résilience sociale »

Sébastien MAIRE, Paris resilient

« J’ai pris l’habitude de dire bonjour à presque chaque personne sans abris que je croise alors qu’avant je pensais que cela m’engageait à les aider financièrement ou matériellement. Aujourd’hui je ne vois plus les choses comme ça et prends plus le temps de discuter que de jeter une pièce à ces personnes. »

Mesure d’impact de l’association Entourage