Violent feu d'immeuble à Paris XIVe

jeudi, 11 juin 2020 19:37
Aujourd'hui, vers 08h00, les pompiers de Paris sont appelés pour un violent feu d’immeuble dans un îlot d’habitations de 8 étages, boulevard Brune à Paris (XIVe). Rapidement arrivés sur les lieux, les soldats du feu constatent que plusieurs appartements et la cage d’escalier sont entièrement embrasés du 2e au 8e. Ils réalisent donc immédiatement les nombreux sauvetages nécessaires au moyen des échelles à mains dans un premier temps puis des échelles motorisées. De nombreux moyens hydrauliques et humains sont également demandés afin d’assurer les missions de reconnaissances, d’extinction et de prise en charge médicale des victimes. L’effort est aussi porté sur la lutte contre le risque de propagation à la toiture et au reste de l’îlot. Un poste médical avancé est mis en place afin de prendre en charge les nombreux blessés et impliqués du sinistre. Après 5h de lutte et 10 lances mises en œuvre, la centaine de pompiers de Paris mobilisés sur les lieux vient à bout de l’incendie. Le bilan fait état d’une quinzaine d’appartements et d’une cage d’escalier détruits par les flammes, 11 sauvetages, 2 mises en sécurité, 15 blessés dont 1 pompier et 63 impliqués.
La mission des pompiers de Paris se poursuit malgré la lutte contre le COVID19