Intoxication au monoxyde de carbone à Epinay-sur-Seine (93)

lundi, 09 décembre 2019 14:14

Hier, vers midi, les pompiers reçoivent un appel d’urgence pour un enfant se plaignant de douleurs abdominales, rue du Commandant-Louis-Bouchet à Epinay-sur-Seine (93). A leur arrivée, les soldats du feu constatent que plusieurs occupants se plaignent de nausées et de maux de tête. Ils comprennent rapidement qu’il s’agit d’une intoxication collective au monoxyde de carbone et procèdent à l’évacuation de l’appartement. D’importants moyens de secours sont alors mobilisés pour prendre en charge les victimes et reconnaitre les autres appartements. Près d’une cinquantaine de pompiers sont mobilisés au cours de cette intervention. Les 23 personnes légèrement intoxiquées ont été évacuées à l’hôpital.

Un réchaud défectueux a été identifié comme étant la source des émanations toxiques. Ce type d’accident domestique est particulièrement traître car le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et insipide. Suivez nous conseils pour vous prémunir face à ce gaz dangereux potentiellement mortel : https://youtu.be/o4a26pCElKU