Une résidence pour personnes âgées prend feu, à Paris

dimanche, 22 septembre 2019 21:11

En fin d'après midi, le centre opérationnel de la BSPP est alerté. Une résidence pour personnes âgées est en feu. Ce sont les sapeurs-pompiers des centres de secours Parmentier et Château-Landon qui se présentent sur les lieux. Un studio d'environ 30 m² au 6ème et dernier étage du bâtiment est en train de brûler et menace la résidence ainsi que ses occupants. Immédiatement, une demande de renfort est passée à la radio. Parallèlement, les équipes de secours réalisent deux sauvetages. Il faudra plus d'une heure aux militaires pour venir à bout de l'incendie au moyen d'une lance sur colonne sèche. Une personne âgée en état d'urgence absolue et une personne âgée en état d'urgence relative seront transportées vers un centre hospitalier.