Plusieurs étages en feu dans le XIe arrondissement

mardi, 03 mai 2016 11:44

Hier soir, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un important feu d’immeuble, rue de Charonne dans le XIe arrondissement. A l’arrivée des premiers engins, un énorme panache de fumée s’échappe de plusieurs étages. Le chef de garde demande de nombreux moyens en renfort. Des explosions se font entendre et des arcs électriques imposent la plus grande prudence. Il faudra attaquer le feu de l’extérieur. Le bâtiment de six étages à usage de stockage divers est enflammé sur les quatre premiers niveaux. Au plus fort de l’intervention, 13 lances dont 5 à grande puissance seront nécessaires pour circonscrire l’incendie. Le message feu éteint sera passé à 3h30 soit après plus de sept heures d’attaques. Un dispositif de surveillance restera en place pour éviter toute reprise du feu. Durant l’intervention, deux personnes dont un sapeur-pompier ont été légèrement blessées.

feu-XIe-arrondissement2
feu-XIe-arrondissement