Cinq morts dans un violent incendie à Saint-Denis

mardi, 07 juin 2016 21:29

Hier vers 19h30, un violent feu s'est déclaré dans un immeuble d’habitation de quatre étages à Saint-Denis, rue Paul Eluard.

Heureusement, l'une de nos équipes, de retour d'une intervention de secours à personne, aperçoit le feu, appelle les renforts, effectue les premiers sauvetages et prend en charges les premières victimes.

En arrivant sur place, le chef de garde pénètre dans la courette intérieure et voit que toute la cage d’escalier est embrasée. Il ordonne le sauvetage des personnes bloquées par les flammes et les fumées, au moyen des échelles à mains et aériennes.
Au même moment, sept lances, dont deux sur échelle aérienne, sont établies et permettent l’extinction de l’incendie.

Le bilan est très lourd : cinq personnes ont perdu la vie, deux sont dans un état grave et sept sont plus légèrement blessées, dont trois sapeurs-pompiers.

feu-appart1
feu-appart3