Feu d’appartement dans le 19e arrondissement : les pompiers de Paris luttent durant plus d'une heure pour venir à bout du sinistre

samedi, 28 mars 2020 11:29

Ce matin, aux environs de 5 h, les pompiers de Paris sont appelés pour feu dans un immeuble du 19e arrondissement. Lorsque les secours se présentent, un appartement de 100 m2, situé au 1er niveau d’un immeuble de 6 étages, est la proie des flammes. Les occupants ont eu le temps d’évacuer les lieux, mais les fumées et gaz chauds menacent de se propager aux étages supérieurs risquant de piéger les autres habitants de l’immeuble dans leur sommeil. Compte tenu de la situation, le responsable de l’intervention demande d’importants moyens en renfort afin de procéder simultanément aux reconnaissances et à la lutte contre les propagations. Dans le même temps, les porte-lances établissent les premiers moyens hydrauliques permettant d’attaquer le foyer principal. Il faudra près d’une heure et demi aux secours pour venir à bout du sinistre. Le bilan fait état d’une victime légèrement blessée.

AZ3I1397
AZ3I1384