Devenir pompier

• LA ROUTINE, CE N'EST PAS POUR VOUS

Image
  • Votre spécialité de pompier de Paris consiste à porter secours aux personnes et assurer la protection des biens dans la capitale et les trois départements limitrophes. Intégré à l'une des 76 casernes et en équipe constituée, vous assurez les interventions quotidiennes, allant du secours aux personnes à la lutte contre les incendies, selon un rythme d'environ 12 gardes de 24 heures par mois.

• La spécialité de pompiers de Paris filière feu vous correspond si:

• Vous aimez travailler en équipe
    • Vous aimez être dans le feu de l'action
    • Vous aimez aider les autres
    • Vous avez le goût de l'effort
    • Vous partagez nos valeurs

Image
  • Caractéristiques du poste

• Contrat à durée déterminée : 1 à 10 ans renouvelable
    • Militaire du rang : sapeur de 1re classe au bout de 6 mois, puis possibilité d'évolution régulière avec montée en grade grâce aux formations certificatives
    • 1750.00 euros : salaire net/mois après formation d'un pompier de Paris (logé et nourri en caserne les jours de gardes) pour un célibataire sans enfant en début de carrière

• Tarifs préférentiels SNCF.

jours de congés / an.

Un escalier social reconnu :
    accès au corps des sous-officiers et officiers.

Une retraite proportionnelle séduisante après 19 ans 1/2 de service (environ 820 € net/mois à vie pour un caporal célibataire).