logo site bspp

Devenir médecin urgentiste

• Médecin chez les pompiers de Paris : un métier pas comme les autres !

Image
  • La Brigade recherche des médecins urgentistes ou anesthésistes réanimateurs pour une activité associant médecine d'urgence préhospitalière pour :
    - armer les ambulances de réanimation (10 000 interventions primaires/an sur Paris et les trois départements de la petite couronne; 15% de traumatologie grave)
    - tenir la fonction de médecin à la régulation médicale (créations de filières innovantes : ECG télétransmis par premiers secours, filière AVC, psychiatrie, fin de vie, Plasma Lyophilisé etc.)
    - participer à des activités d'enseignement, à des études scientifiques et à des publications scientifiques: 114 publications indexés pubmed depuis 2015 » .

• Image

Profil recherché : jeune titulaire de la CAMU, du DESC de médecine d'urgence ou du DES d’anesthésie réanimation.
    Qualités requises: dynamisme, rigueur, disponibilité.

• En devenant médecin à la BSPP vous serez amené à :

• Intervenir sur des opérations particulières : nombreux incendies avec multiples victimes, noyés en Seine...
    • Intégrer des filières de formations spécifiques pour milieux exigeants : désincarcération, NRBC, milieu vertical, ambiance terroriste, maison du feu, triage en situation de nombreuses victimes, premier médecin sur interventions dimensionnantes
    • Participer à des simulations haute fidélité : accouchement, triage, arrêt cardiaque, traumatisés sévères, guidage de gestes par téléphone

• Les types de contrats

Deux types de contrats sont possibles :

• Sous statut militaire
    • Sous statut civil