Les étapes du recrutement

• 1-Informez-vous

Pompier de Paris, mon futur job. Mais connaissez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce métier. Alors pour ne plus avoir de doute, informez-vous ! Retrouvez toutes les infos sur ce site, regardez nos vidéos, et n’hésitez pas à nous poser vos questions sur notre page Facebook Pompiers Paris Recrutement. Nous sommes là pour vous guider !

• 2-Ouvrez votre dossier en CIRFA

Vous connaissez maintenant l’environnement dans lequel vous allez exercer votre futur métier de pompier de Paris. Alors, il est temps de prendre un rendez-vous avec un conseiller du CIRFA le plus proche de chez vous. Il vous remettra un dossier de candidature et vous informera des prochaines échéances. Félicitations, c’est parti ! Maintenant, préparez-vous.

• attestation de natation à fournir au CIRFA (2 MB).

• 3-Passez vos tests d’évaluations et de sélection

L’heure de la convocation en département d’évaluation a sonné. Vous êtes fin prêt pour passer vos évaluations : aptitude médicale, tests psychotechniques, épreuves sportives et entretien de motivation. Pas de panique : soyez naturel et détendu, gardez à l'esprit que se préparer c’est se donner toutes les chances de réussir.

• 4-Attendez la réponse de votre candidature

Vous avez effectué vos tests et votre dossier est en cours d’étude à l’état-major des pompiers de Paris. Patience, vous recevrez une réponse dans les deux mois qui suivent l’envoi de votre dossier complet par votre conseiller, qu’elle soit positive ou négative.

• 5-Devenez pompier de Paris

Félicitations ! Votre candidature a été retenue et votre incorporation à l’école de formation des pompiers de Paris est imminente ! Un conseil, dans cette période d’attente, maintenez-vous en condition. Si votre dossier n’a pas été retenu, rapprochez-vous de votre conseiller pour en connaitre les raisons. Dans certains cas, pas d’inquiétude, vous pourrez repasser les tests en étant mieux préparé.