logo site bspp

Faire carrière

• UNE CARRIÈRE À LA FORCE DU MÉRITE

Les pompiers de Paris offrent de belles opportunités d’évolution et de perspectives de carrière, toutes motivantes et gratifiantes. Accessibles à tous, c'est la volonté et la motivation qui priment pour gravir un à un les échelons, du grade de sapeur de première classe au rang d’officier : quels que soient son profil, ses compétences et son âge, un pompier de Paris se verra confier des responsabilités à la hauteur de son engagement personnel.

• Chacun est encouragé et encadré pour progresser ! Au fil d’un parcours continu de formation tout au long de sa carrière, c’est l’occasion pour chacun de se développer professionnellement et de monter en grade, en responsabilités et en rémunération.