La brigade de sapeurs-pompiers de Paris offre aux jeunes francilien(ne)s, âgé(e)s de 18 à 25 ans, la possibilité de vivre une expérience unique au service des autres en effectuant un service civique de 10 mois dans l’une de ses casernes.

Le service civique à la BSPP.

Ce dispositif offre la possibilité à tous les franciliens intéressés, de se rendre utile, en participant aux missions de secours au profit de la population parisienne, tout en étant salariés, étudiants ou bien encore demandeurs d’emploi.
Après une formation de secourisme (12 jours), les volontaires au service civique sont affectés à un centre d’incendie et de secours et  intégrés à une équipe opérationnelle dans un véhicule de secours à personnes, à raison de 24 heures par semaine. Cette activité, donnant droit à une indemnisation mensuelle, est considérée comme une action volontaire et valorisante pour tout jeune qui aspire à s’investir pleinement dans une mission d’utilité publique. Riche en adrénaline et en expériences humaines, ce dispositif permet aux volontaires de vivre autrement qu’en spectateur le quotidien des sapeurs-pompiers de Paris.

VOTRE MISSION :

• Une immersion totale dans un centre de secours de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (département 75-92-93-94) ainsi que dans le domaine spécifique du secours à personnes ;
  • Un contrat de 10 mois maximum, non renouvelable ;
  • 24 heures de garde hebdomadaires pouvant être réalisées, du lundi au dimanche de deux manières soit :
    • Une garde de 24 heures de 07h30 à 07h30 le lendemain ;
    • deux gardes de 12 heures (de 07h30 à 19h30 ou de 19h30 à 07h30) ;
    • Le volontaire pose ses gardes en fonctions de ses disponibilités.
  • Une formation qualifiante de douze jours permettant aux volontaires non titulaires d’obtenir les diplômes de Premiers Secours en Équipe de niveau 1 et 2;
  • Une indemnisation mensuelle de 470,14€ pouvant être majorée sur critères sociaux.

Pour faire acte de candidature, vous devez vous rendre sur le site www.service-civique.gouv.fr, puis créer votre compte et postuler sur l’une de nos missions mensuelles.

ATTENTION : nos missions ne sont pas en permanence disponibles, nous vous invitons donc à nous suivre sur notre page Facebook recrutement sapeurs-pompiers de paris, un post sera mis en ligne dès l’ouverture d’une mission.

« Pour tout renseignement, vous pouvez contactez la section recrutement de la BSPP par téléphone au 01 47 54 66 95 ou vous rendre sur le site suivant www.anacapp.org ».
Témoignages.

D’autres témoignages disponibles sur le site de l’ANACAPP