Rejoindre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris

Intégrer la prestigieuse brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), c’est souvent réaliser un rêve d’enfant. On devient pompier par vocation, animé par le désir de combattre le feu, de porter secours et assistance, d’apporter ses compétences techniques mais aussi de donner un sens à son existence.

Le métier de sapeur-pompier de Paris offre de belles opportunités de carrière, qui obéissent au cadre militaire. Au sein de la Brigade, le jeune pompier motivé peut gravir un à un les échelons, du grade de sapeur au rang d’officier.

Nul besoin de passer un concours pour nous rejoindre. Tout le monde peut tenter sa chance, à condition de réussir l’ensemble des épreuves de sélection de la chaîne de recrutement. Vous avez également la possibilité de réaliser votre mission de service civique parmi nous, voire vous engagez comme réserviste.