Taxe d'apprentissage

Entrepreneurs : donnez un sens au versement de votre taxe d'apprentissage en soutenant les JSPP de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

LA TAXE D'APPRENTISSAGE

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

LES JSPP (jeunes sapeurs-pompiers de Paris)

Le dispositif JSPP des pompiers de Paris permet, chaque année à 90 jeunes d’intégrer un cursus de formation de 3 ans dans les casernes de la BSPP.

La formation, basée sur une formation militaire générale rigoureuse (savoir-être) conforme au prestige de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, permet à chaque JSPP d’obtenir des examens et des diplômes lui permettant de s’insérer sur le marché du travail.

Véritable seconde chance pour de nombreux jeunes, les diplômes pouvant être obtenus sont les suivants :

• Brevet national de JSP permettant d’intégrer les sapeurs-pompiers civils en province,
  • PSE 1 et 2 (premiers secours en équipe de niveau 1 et 2),
  • SSIAP 1 (service de sécurité incendie et d’assistance à personne de niveau 1),
  • SST (sauveteur secouriste du travail),
  • H0B0 (habilitation électrique),
  • IMP1 (intervention en milieu périlleux), ou initiation au métier de cordiste, dispensé par le GRIMP de la BSPP.

L’ASASPP (association sportive et artistique des sapeurs-pompiers de Paris) est le support juridique du dispositif JSPP de la BSPP. A ce titre, l’ASASPP est éligible à la taxe d’apprentissage des entreprises.

Vous êtes une entreprise et souhaitez verser votre taxe d'apprentissage à l'ASASPP (Association Sportive et Artistique des Sapeurs-Pompiers de Paris) : CLIQUEZ ICI  pour envoyer un mail.

• Vous souhaitez avoir des renseignements sur le sujet ? CLIQUEZ ICI  pour faire une demande par mail.
  • Informations par téléphone au : 01 47 54 68 18

Téléchargez les renseignements pour la taxe d'apprentissage 2015

• HOB0 (habilitation travaux électriques)
  • SST (Sauveteur Secouriste du Travail),  en plus du brevet de Premier Secours en Équipe de niveaux 1 et 2 ;
  • SAP 1 (Secours à Personne de niveau 1)
  • SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes de niveau 1)
  • CQP/APS (Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent Prévention et Sécurité)