vendredi, 15 septembre 2017 17:58

Un monte-charge menaçant de chuter à Paris

C'est en début de matinée à Paris que la scène se déroule. Le centre de secours Saint-Honoré est alerté pour le motif suivant : Grue menaçant de tomber. À leur arrivée, il s'agit en réalité d'un monte charge de déménagement d'environ 10 mètres qui a été déséquilibré et qui menace de céder sous son propre poids alors qu'il est développé contre la façade d'un immeuble, au 4ème étage. Conjointement les équipes du groupe d'intervention en milieux périlleux et du camion d'étaiement et de sauvetage déblaiement procèdent à une manœuvre de force pour basculer  l'engin sur la façade de l'immeuble opposé et ainsi éviter qu'il ne s'écroule au sol. Après une heure de technique des sapeurs-pompiers, le préoccupant monte-charge ne présente plus aucun risque.