À l’honneur : Il sauve une vie grâce à une appli !

samedi, 28 avril 2018 14:53

A l’honneur : Il sauve une vie grâce à une appli !
Hier, Sébastien, 24 ans, a été félicité pour avoir mis en œuvre un massage cardiaque sur un homme d’une quarantaine d’années victime d’un malaise près de la gare routière de Bercy à Paris. Ce jeune manager en restauration, bénévole à la Protection Civile, se rendait à son poste de secours lorsqu’il reçoit une alerte sur son smartphone. Une personne s’est effondrée dans la rue à quelques centaines de mètres. Sans intervention rapide, elle risque de succomber. Sébastien n’hésite pas et accepte de se rendre sur place où il commence à masser la victime avant l’arrivée des pompiers. « Pour moi c’est une application indispensable pour toutes personnes formées aux premiers secours. J’avais téléchargé Staying Alive quelque jours auparavant, c’est vraiment une appli sérieuse. Les cinq minutes où j’ai massé cette personne ont augmenté ses chances de survie de 50% ! C’est aussi ça la solidarité, s’aider entre citoyens en attendant l’arrivée des secours. »

Vous aussi aidez-nous à sauver des vies en téléchargeant l’application Staying Alive.