lundi, 31 octobre 2016 14:57

Un pavillon détruit par les flammes à Colombes

Ce matin aux environs de 5h30, les opérateurs du centre opérationnel reçoivent un appel pour feu de pavillon sur la commune de Colombes.

Lorsque les secours se présentent, le bâtiment est totalement embrasé. Des flammes et d’épaisses fumées noires se dégagent par toutes les fenêtres. Le chef de garde fait établir deux lances incendies dont une sur la grande échelle. Il demande dans le même temps des engins en renfort. Les fumées et gaz chauds ralentissent la progression du personnel d’attaque. L’extinction est complétée au moyen d’une lance à mousse.

Deux heures et demies sont nécessaires aux soldats du feu pour venir à bout du sinistre.

La structure du bâtiment, fortement fragilisée par la chaleur, nécessite l’intervention de l’équipe de Recherche et de Sauvetage en Milieu Urbain (RSMU) afin de permettre aux équipes de terminer l’extinction des foyers résiduels en toute sécurité.

L’équipe cynotechnique, également appelée en renfort, a permis de lever le doute quant à la présence d’éventuelles victimes dans les décombres.

002-feu-colombe-Sylviaborel
001-feu-colombe-Sylviaborel