Un entrepôt désaffecté détruit par les flammes à Aubervilliers

samedi, 11 juin 2016 19:52

Cette nuit aux alentours de 2h00, les sapeurs-pompiers du centre de secours Aubervilliers sont appelés pour feu d’entrepôt.

Lorsque les secours arrivent sur les lieux, un épais panache de fumée se dégage par le toit d’un bâtiment désaffecté de 800m2 environ. Une des façades est déjà totalement détruite par les flammes. Quelques instants plus tard, le toit de l’entrepôt s’effondre brutalement sous l’effet de la chaleur intense.

Le chef de garde demande rapidement des engins en renfort. Afin d’assurer la sécurité des équipes de secours, l’attaque est menée depuis l’extérieur.

Les secours rencontrent des difficultés pour pénétrer dans l’entrepôt et doivent découper un rideau métallique afin d’accéder au sinistre. Leur progression est ralentie par les nombreux alvéoles qui composent le bâtiment.

Trois heures sont nécessaires aux secours pour éteindre le feu. Des moyens hydrauliques importants sont mis en œuvre.
Un sapeur-pompier et une victime sont légèrement blessés durant l’intervention.

feu-entrepot-1
feu-entrepot-2