Un appartement détruit par les flammes à Charenton-Le-Pont (94)

mardi, 20 septembre 2016 10:00

Hier vers 22h30, les sapeurs-pompiers du centre de secours Nativité sont appelés pour « feu » dans un immeuble de 6 étages sur la commune de Charenton-Le-Pont (94).

Lorsque les secours se présentent sur les lieux un appartement de 80m2 environ, situé au 5e étage, est totalement embrasé. Une épaisse fumée toxique envahie la cage d’escalier et risque de piéger les habitants des niveaux supérieurs. Le feu menace également de se propager au niveau inférieur par la chute de matières enflammées. Afin de mener les actions simultanées de reconnaissance des appartements et d’extinction, deux engins sont demandés en renfort.

Il faudra deux heures aux sapeurs-pompiers pour venir à bout du sinistre au moyen de quatre lances à incendie. Trois personnes sont mises en sécurité par les soldats du feu à l’aide des échelles aériennes.

charenton2
charenton1