Incendie au Ritz

samedi, 16 janvier 2016 15:18

A 7 heures ce matin, les sapeurs-pompiers de Paris sont alertés pour un feu déclaré à l'hôtel Ritz.

Situé au 7e et dernier étage de ce mythique hôtel parisien, les sapeurs-pompiers mettent tout en œuvre pour éteindre le sinistre. En travaux depuis plusieurs mois, aucun client ne se trouve à l'intérieur, seuls les ouvriers présents sont évacués du chantier. Le feu se propage rapidement à la toiture. Cette partie est difficile d'accès et les soldats du feu doivent, soit pénétrer dans les combles, soit passer par la toiture pour procéder à l’extinction.

Au total, près de 200 soldats du feu se succèdent, dont le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux qui est chargé de sécuriser le déplacement des intervenants en toiture. Après plusieurs heures de lutte, les secours réussissent à endiguer les propagation et le feu est éteint peu avant midi.
Cependant, des équipes se relaieront sur place plusieurs heures encore, afin d’éteindre les matériaux isolants qui se consument dans les combles et d’éviter une éventuelle reprise du feu.

Deux suites d'une surface totale de 400m2 et 700m2 de toiture ont été détruits.

ritz1
ritz2