vendredi, 30 septembre 2016 19:11

Feu de laverie à Pantin (93) : deux sapeurs-pompiers blessés

Il est environ 13h, ce vendredi, lorsque les sapeurs-pompiers du centre de secours Pantin sont appelés pour feu dans une laverie située sur la commune de Pantin (93).
Lorsque les secours se présentent sur les lieux, le local de 60m2 environ, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de dix étages est la proie des flammes. La chaleur est intense. Les gaz chauds ralentissent la progression des équipes.
Afin d’éviter toute propagation, le chef de garde fait établir des moyens en eau tout en demandant des engins en renfort.
Deux heures sont nécessaires pour venir à bout du sinistre. Trois personnes sont mises en sécurité par les soldats du feu. Le bilan définitif fait état de quatre victimes dont deux sapeurs-pompiers, légèrement brulés pendant l’opération.
pantin1
pantin2