mercredi, 10 août 2016 16:50

Feu dans un entrepôt de stockage à Noisy le Grand

Cette nuit, aux environs de 4h00, les sapeurs-pompiers du centre de secours Neuilly-sur-Marne sont appelés pour feu dans un entrepôt.

À leur arrivée, une épaisse fumée noire se dégage du bâtiment. Le feu a déjà détruit les 500m² du rez-de-chaussée et s’est propagé à l’étage supérieur. Le chef de garde prend immédiatement conscience de l’ampleur du sinistre qui menace de se propager à l’entrepôt de 2500m², situé à proximité. Il demande des engins en renfort afin de lutter contre les propagations.

Une chaleur intense se dégage de l’entrepôt et les parois du bâtiment menacent de s’effondrer à tout moment. Afin d’assurer la sécurité des porte-lances, l’attaque est menée par l’extérieur. Une lance est établie sur bras élévateur aérien afin d’appuyer les équipes au sol. Les secours procèdent à la découpe des rideaux métalliques afin d’attaquer les flammes au plus proche.

Quatre heures sont nécessaires aux secours pour éteindre le feu.
Les nombreux moyens hydrauliques mis en œuvre ainsi que l’efficacité des portes coupe-feu ont permis de contenir le sinistre dans son volume initial et de préserver l’entrepôt voisin.

feu-entrepot
feu-entrepot2