vendredi, 01 avril 2016 11:36

Explosion dans un immeuble : 3 personnes sauvées

Aujourd’hui aux alentours de midi, les sapeurs pompiers du centre de secours Colombier ont sauvé la vie de trois personnes en les évacuants de leur immeuble par les échelles suite à l’explosion d’un appartement situé au 6e étage.

Il est environ 11h00 lorsque les secours sont appelés pour un feu d’appartement dans un immeuble du 6e arrondissement.
Alors qu’ils sont en train de réaliser l’extinction d'un premier appartement situé au rez-de-chaussée, une violente déflagration se fait ressentir dans l’immeuble qui se situe juste à côté. Le souffle est si fort qu’il éventre le bâtiment sur plusieurs étages et projette des débris sur des dizaines de mètres aux alentours. Les équipes présentes sur place prennent rapidement conscience de l’ampleur du sinistre. De nombreux engins sont alors appelés en renfort. Très rapidement, un périmètre de sécurité est dressé tout autour de l'immeuble.
Cinq lances dont une sur échelle seront nécessaires pour éteindre l’incendie. L’intervention sera de longue durée, la structure ayant été fragilisée et menaçant de s’effondrer à tous moment.
Le bilan fait état de 17 blessés dont 11 soldats du feu.

explosion-immeuble2
explosion-immeuble