mercredi, 05 octobre 2016 09:48

3 appartements de 70m2 détruits par les flammes à Gennevilliers (92)

Hier soir, aux environs de 22h00 les sapeurs-pompiers du centre de secours Asnières sont appelés pour feu d’appartement sur la commune de Gennevilliers (92).

Lorsque les secours se présentent, la fenêtre de l’appartement située au 1er étage est totalement enflammée. Le feu continue sa progression et se propage à deux autres appartements.

Le chef de garde prend immédiatement conscience de la gravité de la situation. Les fumées et gaz chauds envahissent les cages d’escaliers, menaçant la vie des occupants de l’immeuble, nombreux à cette heure. Il fait établir trois lances et demande des engins en renforts.

Une porte blindée ralentit la progression des secours. Le chef de garde fait appel à l’équipe du camion de désincarcération pour les aider dans leur mission.

Après deux heures de lutte intensive, les sapeurs-pompiers parviennent à éteindre le feu. Le bilan provisoire fait état de deux victimes légèrement blessées dont un soldat du feu.

gen2
gen3