Une fillette porte secours à une personne âgée

mercredi, 18 octobre 2017 10:02

Angela 9 ans, joue tranquillement chez une amie de la famille quand un cri de sa maman l'alerte. La vieille dame de 85 ans a fait un malaise et gît inconsciente. Elle ne respire plus. Pendant que sa mère appelle les pompiers, Angela, formée aux premiers secours, comprend qu'elle doit agir vite. L’élève de CM2 enjambe la victime et commence un massage cardiaque. Encouragée par l’opérateur du 18, elle enchaîne les compressions thoraciques en relai avec sa maman. Les pompiers de Paris arrivent peu de temps après et évacuent en urgence la victime vers l'hôpital. « J'ai appris à faire un massage cardiaque sur un mannequin en carton à l'école. Je ne pensais pas devoir le faire « pour de vrai » aussi vite. Le monsieur au téléphone était gentil, il nous a bien aidé avec ma maman».
Pour son acte exemplaire, Angela a reçu une lettre de félicitation le 14 octobre dernier.

015-412-17
019-412-17