mardi, 30 janvier 2018 16:51

Lutte contre les incendies de demain  : la BSPP organise un colloque scientifique le 3 avril 2018

La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris organise, en partenariat avec le laboratoire central de la préfecture de police, un colloque de sciences appliquées au sapeur-pompier, le mardi 3 avril 2018, au centre de congrès de la cité des sciences (Paris XIXe).

Lancé en parallèle d’une exposition sur le feu à la Cité des sciences et de l’industrie (lien), ce colloque a pour objectif de développer la réflexion et les échanges entre les principaux acteurs de la prévention et de la lutte contre l’incendie. Avec l’évolution des infrastructures et des matériaux de construction, la nature des feux a profondément changé. Comment les sapeurs-pompiers s’adaptent à cette évolution ? Quelles sont les pistes envisagées pour y faire face ?

Faisant intervenir de nombreux scientifiques, comme des sapeurs-pompiers, ce colloque de sciences appliquées s’adresse également aux industriels, entrepreneurs et innovateurs à partir des pistes explorées.

Attention le nombre de place est limité. La participation gratuite mais l’inscription préalable est obligatoire.
=> Inscriptions et renseignements sur le site www.sciences-pompier.fr