Les pompiers de Paris commémorent la Libération de la Ville de Paris !

mercredi, 23 août 2017 10:12

Hier soir, le ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe marquait le début des commémorations de la Libération de Paris en août 1944.
Nous en profitons pour rendre hommage à nos valeureux anciens qui fondèrent à l’époque le groupement de résistance : « Sécurité Parisienne ». Ces pompiers résistants ont participé activement à l’insurrection de Paris et à sa libération.
Image symbolique : c’est le capitaine Sarniguet, officier des sapeurs-pompiers de Paris, qui hissa de nouveau le drapeau tricolore au sommet de la tour Eiffel.
Et le général de Gaulle, lui-même, rendit un hommage appuyé aux pompiers de la capitale : « Paris, libéré de l’ennemi, sait ce qu’il doit au régiment de sapeurs-pompiers de Paris. À tant de dévouement prodigué au long des années par le Régiment, la guerre a ajouté les épreuves dignement subies pendant l’odieuse invasion et l’honneur des combats victorieux de la libération. »