lundi, 06 février 2017 17:06

La 7 aux Invalides

Le 25 janvier, le colonel Trohel, chef de corps du 1er groupement d’incendie et de secours ainsi qu’un détachement de quinze militaires de la 7e compagnie, commandée par le capitaine Lointier, se sont rendus à l’Hôtel National des Invalides accompagnés de l’équipe de gymnastique de la BSPP dans le cadre d’une action caritative au profit des pensionnaires. Ils ont été accueillis pour cette deuxième édition par le général d’armée Ract-Madoux, gouverneur de l’Hôtel National des Invalides.

Cette action fut l’occasion pour les pompiers des casernes Blanche et Saint-Honoré de partager un moment de convivialité avec les pensionnaires qui ont, quant à eux, accueilli la représentation des hommes de l’équipe de gymnastique avec beaucoup de plaisir et d’admiration. Cette démonstration s’est déroulée en trois temps : tout d’abord une partie au sol, puis une démonstration de force sur les barres parallèles et en final des jeux de sauts aériens sur trampolines.

Fort de leur nouvelle tenue et sous la direction du sergent-chef Guy, les gymnastes ont une nouvelle fois pu exprimer tous leurs talents. La démonstration s’est conclue par une collation, offerte par la 7e compagnie ; autour des crêpes, muffins, jus d’orange ou encore cidre, les pensionnaires ont conté leurs souvenirs et échangé avec les pompiers, venus partager leur temps libre. Cet instant fut riche en émotions pour toutes les parties.

Les résidents et hospitalisés des invalides sont partis le cœur plein d’émerveillement grâce aux équilibres et sauts périlleux des gymnastes et le détachement les a quittés l’esprit rempli de belles histoires et de leçons de la vie partagées par nos anciens.
Prochain rendez-vous évoqué pour septembre : les beaux jours seront propices à une représentation en extérieur et de fait, à une expression toujours plus poussée de nos athlètes gymnastes !